Ostéopathe femmes enceinte Valenciennes

La maternité

Au cours des 9 mois de grossesse vous allez constater un certains nombre de changements. Chaque maman vie sa grossesse différemment mais en général on va retrouver une prise de poids, des troubles digestifs, des maux de dos.

C’est différents troubles seront plus ou moins importants et surtout, plus ou moins bien vécus.

Lors de son développement, votre bébé va prendre de plus en plus de place et votre corps va s’adapter pour lui faire cette place. Les différents organes abdominaux vont se déplacer, votre cambrure lombaire va augmenter. Ce qui peut causer du reflux, une sensation de brûlure sous le sternum, des vomissement, de la nausée, des douleurs lombaires ou dorsales.

Dans un autre registre le système hormonal va aussi s’adapter afin de rendre les tissus plus extensibles. Cela aura une répercussion notable sur le bassin puisque les ligament seront un peu plus lâchent.

L’accompagnement ostéopathique

Le rôle de votre ostéopathe est de vous suivre au cours de votre grossesse et de la rendre la plus confortable possible. Il sera à l’écoute de vos douleurs afin de les soulager. Il pourra également vous rassurer sur certains points et vous conseiller.

Après la naissance, le rôle de l’ostéopathe ne s’arrête pas immédiatement. En effet il pourra vous aider en cas de douleurs ou gênes issues de l’accouchement. On retrouve régulièrement des douleurs dans le dos, les lombaires ou la sensation que le bassin n’est pas à sa place par exemple.

Votre ostéopathe pourra également vous aider à mieux gérer votre stress et votre fatigue.