Ostéopathe du sport à Valenciennes

La pratique de sport est bénéfique pour la santé mais elle peut présenter des risques de blessures. On retrouve ainsi bien souvent des contractures, des entorses, des déchirures musculaires, des tendinites,des douleurs liées à des chutes ou des contacts sur le terrain.

Toute blessure, même légère, induit une perte de mobilité locale ou plus globale pouvant faire diminuer vos performances. A long terme c’est même le plaisir de pratiquer votre sport qui en pâtira.

Traitement des douleurs et blessures du sportif

Le rôle votre ostéopathe est de comprendre ce qu’il vous est arrivé, c’est à dire le mode de survenu de votre douleur. Ensuite il va identifier la ou les structures qui posent problèmes afin de vous aider le plus efficacement possible.

On retrouve régulièrement des suites d’entorses, des tendinopathies ou tendinites (affection douloureuse d’un tendon), des pubalgies (des douleurs au pubis, touchant très régulièrement les footballeur), des spasmes musculaires liées à des chutes (basket, handball, etc…).

Ce type de prise en charge est valable chez les enfants sportifs, les jeunes, les adultes et les seniors, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

En cas de tendinopathies (tendinites), entorses, déchirures, etc, les séances de kinésithérapie et d’ostéopthie s’avèrent êtres des alliés redoutablement efficaces pour une récupération optimale.

Un suivi adapté pour prévenir les blessures, entretenir sa mobilité et assurer une performance optimale.

Le suivi ostéopathique chez le sportif permet de préparer le corps pour optimiser ses capacités et limiter les risques de blessures liés à une pratique plus ou moins intense et régulière.

Votre ostéopathe vous aidera également à améliorer vos séances et votre récupération ou encore vous aidera dans la préparation ou la réalisation d’épreuves sportives.

De plus votre ostéopathe vous fournira des exercices et des conseils adaptés en fonction de vos besoin et de vos attentes :

  • Travail de respiration
  • Souplesse
  • Gestion du stress
  • Gestion de vos émotions
  • Références littéraires
  • Si besoin : vous référer vers un confrère (kinésithérapie, cryothérapie, nutritionniste, etc…)